Team Chênée Compétition

Team Chênée Compétition

Présentation de notre jeune

DSCF0120.JPG
 
Dorian BERNARD

Dorian a 16 ans, il est membre du club " Chênée Compétition " attaché à la fédération de " Liège Compétition ". Il habite à Hannut.

Il a une dizaine d'année quand il débute la pêche, c'est son père qui lui a mis le pied à l'étrier. S'il pratique partout en Belgique, il se déplace également en France pour assouvir sa passion.  Il est passionné aussi bien par la pêche au moulinet, qu'à la longue canne. Incontestablement la recherche de la carpe sur la longue canne en étang l'enthousiasme.

De mars à novembre, chaque week-end, le hannutois participe aux compétitions. Il faut y ajouter les séances d'entrainements avec les jeunes inters du BNFTY, le championnat du monde, les quatre nations, les championnats de Belgique U18, le Match, s'il est sélectionné lors qualifications de sa fédé il participe également au championnat sénior. 
L'hiver est réservé au nettoyage et la mise en ordre du matériel pour l'année suivante.

Participer aux rencontres internationales, progresser, s'adapter à toutes les conditions, échanger ses connaissances avec les équipiers, créer un bon esprit d'équipe. Prendre du plaisir lors de chaque sortie et certainement se battre pour atteindre la plus haute marche, voilà toute la motivation de ce jeune pêcheur.
Qui lu crut ? Il nourrit bien évidement l'espoir de faire parti des inters plus tard.

La difficulté dépend des endroits de pêche et du poisson à capturer, mais il peut compter sur Frans Schoubben, Eric Diventi ou Laurent Voose  sans oublier son papa pour le conseiller et l'épauler.

Palmarès : champion de Belgique U 14, 10ème au classement général  de la CCF en 2010, 7ème au championnat des "  4 nations " en France en 2010. 1er de secteur lors de la première manche, il est 55ème au classement final  du championnat de monde des U 23 qui s'est disputé en 2012 en Slovénie.

Ses meilleurs souvenirs : son titre de champion de Belgique en U 14 et sa participation au championnat du monde en 2012.

Il est fan de son papa, Frans Schoubben, Eric Di Venti et Laurent Voose.



05/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres